Dans le cadre du partenariat entre CABEX et ALTAJURIS et avec l’accompagnement du Groupe AG2R LA MONDIALE, vous trouverez dans ce Côté conseils les principales mesures portant sur les cotisations et les prestations suite à la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021.
Cette loi a apporté, comme les précédentes, des modifications et/ou évolutions importantes pour vos clients, en matière de protection sociale. La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021 est fortement marquée par les mesures prises en accompagnement de la crise économique liée à la Covid 19 mais comporte également et comme à son habitude des mesures plus pérennes pour vos clients en matière de protection sociale. Parmi les 111 articles de la loi, vous retrouverez dans cette synthèse les principales mesures qui impactent d’une part les contributions et cotisations sociales et, d’autre part, celles relatives aux prestations sociales. Par mesure de précaution, nous avons également rajouté dans une troisième partie des mesures non issues de la LFSS pour 2021 mais qui impacteront les recouvrements à venir ou qui nécessiteront des choix sur cette même année, telle que la possibilité pour certains de vos clients affiliés à la CIPAV de pouvoir opter pour le SSI avant le 31.12.2023.
Cette synthèse a deux objectifs principaux :
- vous permettre de pouvoir répondre à certaines questions de vos clients en bénéficiant d’un « mémento » à utiliser tout au long de l’année ;
- vous permettre de balayer les différentes évolutions d’un seul coup d’oeil en utilisant les principaux points de vigilance à garder en mémoire dans chacune des dispositions.
Téléchargez le document :
Parution Côté Conseil – AG2R LA MONDIALE ALTA-JURIS CABEX – Janvier 2021
Nous vous en souhaitons une bonne utilisation, en vous rappelant que votre conseiller AG2R LA MONDIALE reste à votre disposition pour faire bénéficier vos collaborateurs d’une formation sur ce sujet.